Les étudiants ougandais ont organisé la plus grande grève du district de Kiboga pour réclamer une action urgente en faveur du climat.
Message des étudiants ougandais : Nous sommes en crise

En interdisant le plastique, en mettant fin à la déforestation et en appelant à une nouvelle réflexion sur notre avenir, les étudiants ougandais ont organisé la plus grande grève du district de Kiboga pour réclamer une action urgente en faveur du climat.

Soutenu par Green Climate Campaign Africa pendant plus de 5 mois, le mouvement compte plus de 10 000 étudiants dans les lycées et les universités. En juillet, il a organisé une série de grèves dans trois districts.

L’action est nécessaire. Le changement est nécessaire et notre génération n’arrête pas de se battre pour créer ce changement. Le mouvement mondial « Fridays for future » (Les vendredis pour l’avenir) en Ouganda, inspiré par Greta Thunberg, développe un espace non seulement pour faire la grève, mais aussi pour faire partie d'une solution à un avenir durable.

Le 20 septembre, sera lancée une nouvelle grève mondiale pour le climat. Vous pouvez vous joindre à nous et ajouter votre voix aux nôtres. Luttons ensemble pour notre avenir !

Nirere Sadrach (twitter : @SadrachNirere)
Kampala, Ouganda

Source : tiredearth.com

COMMENT

The best of Tired Earth delivered to your inbox

Sign up for more inspiring photos, stories, and special offers from Tired Earth