Toutes les créatures - humains, oiseaux, animaux, insectes, etc. - sont des créatures qui méritent attention et respect. Et parce qu'il fait partie de la création de Dieu, il est toujours inclus dans l'Islam dans le hadith.
Les animaux méritent respect, amour et non maltraitance

L’être humain est toujours responsable de tous les événements environnants et parmi ces responsabilités figure la présence d’animaux et leurs moyens de subsistance, qui, comme mentionné dans le Coran, ont des droits qui doivent être préservés et respectés. Le Saint Coran, les hadiths et l'histoire islamique fournissent de nombreux exemples de gentillesse, de compassion et de compassion pour les animaux. Revenant à l'Islam, on constate que l'animal fait partie intégrante de la hiérarchie de la création, et cela précise aussi que l'existence de l'animal et assurer sa continuité sur la face de la terre est de la responsabilité de l'homme.

L'Islam appelle les musulmans à traiter les animaux avec compassion, sans les sous-estimer ni les empiéter. Le Coran a précisé que toute création est la création de Dieu, même ce que l’homme n’a pas réalisé à propos des autres créatures sur la surface de la terre. Notre maître Muhammad (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix) a critiqué ses disciples en insultant les animaux, et il les a souvent exhortés à souligner l'importance de la gentillesse et de la compassion pour eux.

Saint Coran et bien-être animal

Le Saint Coran contient de nombreux exemples et instructions sur la façon de traiter les animaux. Il a expliqué que les animaux ont des sociétés comme les humains dans lesquelles ils vivent et se reproduisent.

Nous trouvons donc dans le verset 38 de la sourate Al-Anam : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. »

Le verset décrit que tous les animaux vivent d'une manière que Dieu les a placés pour eux dans des sociétés sous obéissance à Dieu et aux lois de Dieu sur terre.

Et dans la sourate al-Nur, verset 41 : « N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre ; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. »

Et dans la sourate Al-Rahman, verset 10 : « Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants. »

Le concept du noble verset est que les animaux et toutes les créatures ont des sentiments et un langage parmi eux, une connexion spirituelle avec le monde matériel. Regarder leur monde répond avec un regard digne d'attention et de respect.

Dans le verset, un rappel pour nous que la vie sauvage est comme la vie humaine. Ils sont créés à cet effet. Ils ont des sentiments qui doivent être respectés et préservés, et ils ont droit à la vie et à la protection contre le mal et la souffrance.

COMMENT

The best of Tired Earth delivered to your inbox

Sign up for more inspiring photos, stories, and special offers from Tired Earth