30 Mar 2025

Interview de Flo Delorbe, écrivain indépendant

logo

Flo Delorbe

Français

L'arrivée de Trump au pouvoir a diamètrallement changé la politique extérieure des Américains.

1. Monsieur Delorbe, vous semblez estimer que l’Ukraine était prête à négocier avec la Russie dès le début, mais que les ingérences américaines, suivies par la France, ont prolongé la guerre. Ne pensez-vous pas que cet alignement a non seulement sacrifié notre souveraineté, mais aussi aggravé la crise environnementale avec des destructions massives, au lieu de pousser pour une paix rapide ?
 
Il ne s'agit pas d'une opinion personnelle mais d'une réalité, le 28 février 2022 soit 4 jours après l'invasion, les Russes et les Ukrainiens ont eu une première réunion en Biélorussie afin de cesser les hostilités. Les forces Russes étant aux portes de Kiev à ce moment-là, les Ukrainiens n'avaient pas donc pas d'autre choix que de négocier. Mais la venue express de Boris Johnson, comme représentant non officiel de l'occident collectif a changé la donne, les semonçant à la dernière minute de ne rien signer avec les Russes. Il faut bien comprendre que cette guerre n'a pas commencé en 2022 mais en 2014, les attaques incessantes de Kiev sur les populations russes du Donbass étaient une stratégie fomentée par l'occident afin de pousser les Russes à la guerre. Enfin, pour répondre à votre question concernant la souveraineté de la France, et bien il n'y en a plus depuis longtemps. Nous n'avons aucune indépendance, nous sommes noyés dans la bureaucratie bruxelloise et sommes les larbins de l'oligarchie mondialiste. Et comme tout bon laquais, Macron et son gouvernement se sont empressés de mettre en place une politique agressive et belliqueuse envers la Russie qui pourtant ne nous a jamais rien fait. 
 
2. Vous dénoncez souvent les élites mondialistes et leur soumission aux intérêts américains. La France, en soutenant militairement l’Ukraine sous pression de Washington, ne devient-elle pas un pion qui non seulement risque une escalade nucléaire, mais ignore aussi les dégâts environnementaux colossaux de ce conflit, comme la pollution des sols et des eaux ?
 
Il y a une erreur dans votre question, ce ne sont pas les mondialistes qui sont soumis aux intérêts américains mais l'inverse, bien que l'arrivée de Trump au pouvoir ait mis un arrêt à cette soumission. La France a bien évidemment soutenu l'Ukraine militairement et financièrement sous la pression de l'OTAN et de l'administration Biden, mais comme je viens de le dire, l'arrivée de Trump au pouvoir a diamètralement changé la politique extérieure des Américains. On voit bien aujourd'hui que malgré les efforts des Américains et des Russes pour arriver à un accord pour cesser le conflit, l'Europe dont la France continuent de refuser toute paix et souhaitent continuer cette guerre qui ne fait que coûter des milliards aux contribuables et des centaines de milliers de morts aux Ukrainiens. La pollution est évidemment une des conséquences de la guerre, mais il ne faut jamais oublier qu'un conflit est toujours une tragédie pour les peuples impliqués, chaque mort étant un drame familial, chaque maison détruite une catastrophe et chaque ville rasée un désastre.  
 
3. La France parle d’étendre son parapluie nucléaire et d’intervenir militairement en Ukraine, suivant la ligne américaine. Cette posture provocatrice ne vous semble-t-elle pas doublement irresponsable : d’abord par le risque d’escalade nucléaire, ensuite par le mépris des conséquences environnementales d’une guerre prolongée, que nos dirigeants semblent balayer sous le tapis ?
 
Encore une fois, il y a erreur dans votre question, la ligne américaine n'étant plus là même aujourd'hui que sous la présidence Biden. Mais cette insolence française à vouloir provoquer l'ogre russe fait partie de la stratégie actuelle de l'UE. La France permettant à l'UE d'utiliser son arsenal nucléaire est encore un signe de la dilution de la souveraineté française dans la chimère bruxelloise. Néanmoins, je pense que la menace nucléaire reste de la communication et une forme de posture théâtrale de l'UE. La Russie est le pays avec le plus de têtes nucléaires au monde et possède de plus les vecteurs les plus rapides pour les lancer avec leurs missiles supersoniques Avangard, Zircon et Orechnik. Penser une seule seconde qu'un dirigeant occidental serait assez fou pour attaquer frontalement la Russie aujourd'hui n'est pas concevable. Le but initial de cette guerre était de mettre en place des sanctions contre la Russie après l'agression contre l'Ukraine, qui d'après nos médias corrompus était non provoquée, afin que son économie s'effondre par le double effet des sanctions et de la guerre, mais rien de cela n'est arrivé et l'occident doit maintenant accepter sa défaite.
 
4. En tant que défenseur d’une France souveraine et du bon sens, quelle alternative proposeriez-vous à la politique actuelle de Paris, qui suit les États-Unis dans ce conflit, pour concilier désescalade avec la Russie, protection de nos citoyens et préservation de l’environnement face aux ravages de la guerre ?
 
Justement si la France pouvait suivre la politique actuelle du nouveau gouvernement américain, qui consiste en l'apaisemment, la diplomatie et le dialogue avec la Russie, cela serait une très bonne chose. Malheureusement nous sommes gouvernés par Mr Macron et Madame Von Der Leyen qui sont deux pantins de la mafia mondialiste, ce qui n'est pas bon signe pour voir un changement de politique française sous peu. Si la France était aujourd'hui un état indépendant et souverain, la première chose serait de renouer les liens diplomatiques avec la Russie, de stopper immédiatement les envois de matériel militaire et d'argent à l'Ukraine, de faire s'asseoir les deux partis à la table des négociations et de permettre à la France de retrouver de sa gloire passée comme lorsqu'elle était gouvernée par le général De Gaulle qui prônait toujours une troisième voie soit l'indépendance nationale, le rejet des hégémonies et une Europe des nations entre états souverains.


cover cover cover cover cover

  • Make Me Move (feat. KARRA)

    Why we need a UN Treaty on plastic pollution The Ellen MacArthur Foundation is a UK charity working on business, learning, insights & analysis, and communications to accelerate the transition towards the circular economy.

  • Make Me Move (feat. KARRA)

    Air Pollution for Kids Air is all around us and we need it to survive.

  • Make Me Move (feat. KARRA)

    Why We Need to Stop Plastic Pollution? Our oceans are being filled and killed by throwaway plastics.

  • Make Me Move (feat. KARRA)

    Climate Change, Ecological Crisis and Sustainability We are all agents for change in climate action.

  • Make Me Move (feat. KARRA)

    Climate Racism Climate Racism: Social Inequalities in the Age of Climate Change

newsletter

The best of Tired Earth delivered to your inbox

Sign up for more inspiring photos, stories, and special offers from Tired Earth

By signing up for this email, you are agreeing to news, offers, and information from Tired Earth. Click here to visit our Privacy Policy..