Le 8 août, c’est la Journée internationale du chat
Le Chat domestique (Felis silvestris catus) est la sous-espèce issue de la domestication du Chat sauvage (Felis silvestris), mammifère carnivore de la famille des Félidés.
Pourquoi les chats sont des remèdes ?
Avez-vous déjà entendu parler de la ronronthérapie ? Est-ce étrange ? Des études américaines ont montré que les chats faisaient baisser le niveau de stress de leurs propriétaires. Lorsque nous caressons un chat, le niveau d'hormone du bonheur augmente, tandis que la production d'hormones du stress diminue. Le ronronnement du chat intensifie encore plus l'effet de relaxation.
Ces remèdes à quatre pattes sont bons aussi pour notre cœur. Des études montrent que les ménages où vivent des chats étaient 30% moins susceptibles de faire une crise cardiaque.
Quel nom pour mon chat ?
À l’approche de la Journée internationale du chat, la société d’alimentation animale Ultra Premium Direct a partagé le classement des noms les plus répandus chez les 74 000 animaux référencés sur son site. Un palmarès fort utile à ceux qui désirent sortir des sentiers battus. Verdict ? Côté mâles, ils devront éviter Simba, Rio et Tigrou. Côté femelles, Nala, Plume et Maya sont à proscrire.
Les 5 noms de chats mâles les plus répandus en France en 2022
- Simba
- Rio
- Tigrou
- Roméo
- Oreo
Les 5 noms de chats femelles les plus courants dans l’Hexagone en 2022
- Nala
- Plume
- Maya
- Minette
- Luna
Le Persan est connu pour sa fourrure majestueuse. Le Persan est un chat calme et réservé.
Les chats les plus populaires
Les chats ont chacun leur caractère et leur personnalité.
Voici les 13 chats les plus populaires :
- Le Ragdoll
- Le Main Coon
- Le Chat Persan
- Le Sphynx
- Le Sacré de Birmanie
- L’Exotic Shorthair
- Le British Shorthair
- Le Norvégien
- Le Chartreux
- Le Siamois
- L’Oriental
- L’Abyssin
- Le Bengal
Le chien ou le chat : qui est le plus intelligent ?
Selon une étude réalisée par la Vanderbilt université, dans le duel de l'intelligence, c'est finalement le chien qui ressort vainqueur... grâce au nombre de neurones ! En effet, les chiens posséderaient près de 530 millions de neurones, tandis que les chats, eux, en auraient 250 millions. Un écart important qui place scientifiquement les chiens au-dessus des chats et qui montre que « les chiens ont les capacités biologiques d'accomplir des choses bien plus complexes et flexibles que les chats ».
Mais pourtant, mon chat s’est inscrit au cours de poterie…
Bienvenue au cours de poterie ! 😺#TiredEarth #chat #cat #CatsOfTwitter pic.twitter.com/26esPTAeqK
— Patrick Garnier (@P_Garnier1) December 20, 2021