11 Dec 2024

Un tiers des Français jette des déchets par la fenêtre de sa voiture

logo

Tired Earth

By The Editorial Board

Mégots de cigarettes, masques, déchets plastiques...Chaque jour, 25 tonnes de déchets sont ramassées le long des autoroutes.

Le constat est le même au cours des années  : les Français n’apprécient pas le concept des poubelles.

Un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture, selon une étude de la Fondation Vinci Autoroutes publiée ce vendredi. 38% des sondés admettent en effet qu’il leur arrive de jeter des déchets sur la voie publique, c'est 11 points de plus qu'en 2015.


Le masque, cette nouvelle pollution

Depuis deux ans, ils sont également 12 % des Français à jeter leurs mégots de cigarettes par la fenêtre.

Les Français ne commettent cependant pas ces incivilités sereinement. Ils sont 86% à se sentir coupables lorsqu’ils jettent des déchets sur la voie publique.

La crise sanitaire du coronavirus a également créé une nouvelle forme de pollution : les masques chirurgicaux. Toujours selon la Fondation Vinci Autoroutes, 5 % des Français interrogés, soit près de 2 millions de personnes, admettent avoir déjà jeté ou perdu un masque sur la voie publique.

À l’occasion du grand chassé-croisé de l’été, il est donc recommandé de s’abstenir et de privilégier une poubelle trouvable lors du prochain point d’arrêt.

Source : lunion.fr


newsletter

Les meilleurs de Tired Earth dans votre boîte mail

Inscrivez-vous pour recevoir des photos, des histoires et des offres spéciales de Tired Earth

En vous inscrivant à ce mail, vous acceptez les actualités, les offres et les informations de Tired Earth. Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité.