En plus de ces interdictions, un arrêté préfectoral en date du 3 juillet interdit également la pêche à pied des coquillages sur les plages, de Courseulles-sur-Mer à Ouistreham Riva-Bella.
11 Dec 2024
Tired Earth
By The Editorial Board
C’est une mauvaise surprise pour les vacanciers et les commerçants : cinq plages de Normandie sont toujours interdites à la baignade, ce samedi 6 juillet. Cette décision a été prise jeudi par la préfecture du Calvados. Sont concernées : Tracy-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer (plage ouest), Lion-sur-Mer et St-Aubin-sur-Mer.
La cause ? Une pollution microbiologique. Des taux inhabituels de bactéries fécales de type escherichia coli ont été détectés dans la journée de jeudi, rapporte Le Parisien. Même s'ils étaient à la baisse vendredi, les autorités ont préféré maintenir l'interdiction au public.
L'origine de cette pollution est encore à déterminer. "Il est possible que l'on n'ait pas encore identifié une structure dont les rejets seraient impropres. Il est aussi très possible que la chaleur de ces derniers jours cumulée aux marées et vents forts ait empêché le bon renouvellement des masses d'eau et favorisé la concentration bactériologique", explique Gauthier Jue, ingénieur biologiste à l'ARS (Agence régionale de santé) au quotidien régional.
En plus de ces interdictions, un arrêté préfectoral en date du 3 juillet interdit également la pêche à pied des coquillages sur les plages, de Courseulles-sur-Mer à Ouistreham Riva-Bella.
Source : rtl.fr
Most Viewed
Le retour des chasseurs-cueilleurs à cause de réchauffement climatique
11 Dec 2024
Catastrophe écologique en 'Arabie Saoudite, ils épuisent leurs réserves d'eau
11 Dec 2024
Est ce-que le panda géant n’est plus une espèce « en danger » ?
11 Dec 2024
La plupart des cours d'eau surveillés en France sont pollués par des pesticides
11 Dec 2024
Encore très chaud en novembre, le record sera pulvérisé en 2016 par les rapports de NCEP
11 Dec 2024
Comment