11 Dec 2024
Tired Earth
By The Editorial Board
Au Nigeria, le brasseur Nigerian Breweries veut recycler les déchets plastiques qu’il contribue à émettre dans l’environnement. L’entreprise lance l’initiative « NB Recycles ». Dans un premier temps, neuf points de collecte seront installés à travers le Nigeria pour encourager le personnel de la société brassicole et la population nigériane à opter pour une élimination responsable des déchets plastiques contre une rémunération.
Wecyclers, qui collabore avec la Nigerian Breweries collectera les déchets plastiques grâce à ses 120 salariés qui sillonneront les quartiers avec des tricycles. La start-up basée à Lagos procédera ensuite au tri et au recyclage de ces déchets plastiques. À travers cette démarche, Nigerian Breweries espère également démontrer aux Nigérians que les déchets ont de la valeur. Hans Essaadi, le directeur général de l’entreprise indique que sa société produit 5 % des déchets plastiques du Nigeria. Selon le Forum Économique mondiale, en 2018 le Nigeria rejetait environ 200 000 tonnes de déchets plastiques dans l’océan par an, tandis que sa production annuelle de plastiques devrait atteindre 523 000 tonnes d’ici à 2022.
Réduire son impact environnemental
L’initiative « NB Recycles » s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable de Nigerian Breweries, baptisé « Brew a Better World » (BaBW). L’initiative vise la préservation des ressources en eau, la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et l’approvisionnement en matières premières de manière durable.
« Avant le projet NB Recycles, nous avons lancé l’initiative de recyclage Food and Beverages Recycling Alliance (FBRA), qui vise à créer une économie circulaire grâce au recyclage des déchets plastiques », affirme Hans Essaadi. Pour mémoire, Nigerian Breweries est détenue par Heineken Brouwerijen B.V (37,73 %), Distilled Trading International BV (16,36 %), Stanbic Nominees Nigeria Limited (15,53 %). Le reste des actions (30,38 %) sont détenues par d’autres particuliers et institutions. Nigerian Breweries rejoint ainsi la longue liste d’entreprises privées qui soutiennent le recyclage des déchets plastiques au Nigeria.
Source : afrik21.africa
Most Viewed
Le retour des chasseurs-cueilleurs à cause de réchauffement climatique
11 Dec 2024
Catastrophe écologique en 'Arabie Saoudite, ils épuisent leurs réserves d'eau
11 Dec 2024
Est ce-que le panda géant n’est plus une espèce « en danger » ?
11 Dec 2024
La plupart des cours d'eau surveillés en France sont pollués par des pesticides
11 Dec 2024
Encore très chaud en novembre, le record sera pulvérisé en 2016 par les rapports de NCEP
11 Dec 2024
Comment