11 Dec 2024

Kenya : le pays désormais autosuffisant en électricité grâce aux énergies renouvelables

logo

Tired Earth

By The Editorial Board

(Agence Ecofin) - Le Kenya a atteint l’autosuffisance avec la mise en service de plusieurs centrales supplémentaires d’énergies renouvelables. Le pays a désormais une capacité de production électrique de 2 400 MW pour un pic de demande de 1 900 MW et une capacité installée de 2 818 MW.

« La raison principale de cette situation est la mise en service de la nouvelle centrale éolienne de Turkana et de la centrale solaire de Garissa. Le Kenya a désormais un parc constitué à hauteur de 90 % de renouvelable (éolienne, solaire, géothermique) pour seulement 10 % de thermique », a affirmé Patrick Obath, un consultant en énergie et directeur associé à Adam Smith International Africa.

Avec l’entrée en service de ces deux centrales, la production d’énergie à partir de sources éoliennes a presque quintuplé, passant de 375,6 GWh à 1 562,7 GWh par an, pendant que la production des centrales solaires est passée de 13,7 GWh à 92,3 GWh.

Gwladys Johnson Akinocho  

Source : agenceecofin.com


newsletter

The best of Tired Earth delivered to your inbox

Sign up for more inspiring photos, stories, and special offers from Tired Earth

By signing up for this email, you are agreeing to news, offers, and information from Tired Earth. Click here to visit our Privacy Policy.