29 Nov 2024
Les animaux domestiques sont de petites ou grosses bêtes que l'on garde à la maison comme animal de compagnie.
Que ce soit un chat, un chien un oiseau ou même des rongeurs, ils deviennent presque des membres de la famille. Les animaux de la ferme sont aussi considérés comme domestiques, comme le cheval, le boeuf et même les poules.
Attention : il ne faut pas confondre « animal domestique » et « animal de compagnie » !
Il y a en effet deux sortes d'animaux domestiques, ou plutôt il existe des animaux domestiques pour deux raisons différentes :
Le choix le plus courant : chiens et chats
Selon le site animal-hebdo, tout le monde sait que le chien est le meilleur ami de l’homme, et pour cause, ils sont loyaux, charmants et tout à fait aimables. Les enfants les aiment et ils font d’excellents compagnons pour toute la famille. Rappelez-vous, en tant que propriétaire d’un chien, vous devez vous occuper de votre animal. Certains animaux peuvent être laissés à leur propre sort pour un jour ou deux, mais ce n’est pas le cas avec les chiens. Vous devez vraiment prendre soin de votre animal : l’aimer, le nourrir, lui faire faire sa promenade, prendre le temps de le dresser correctement.
Le chat est également un bon animal de compagnie. Le véritable atout de cet animal majestueux est qu’il est tout à fait indépendant. Selon vos besoins particuliers, vous pouvez avoir un chat à l’intérieur ou à l’extérieur. Les chats d’intérieur exigent certainement beaucoup plus d’attention que les chats d’extérieur, mais finalement ils seront toujours très faciles à soigner en toutes circonstances. Les chats sont faciles à élever et ne nécessitent pas autant d’attention que les chiens. Vous pouvez laisser un chat à la maison seul pour un week-end, tant qu’il y a suffisamment de nourriture et d’eau disponible.
Les petits animaux domestiques
Si vous avez des petits enfants, opter pour les petits animaux domestiques est un excellent choix pour leur apprendre la responsabilité. Si vous êtes dans un appartement exigu, les petites tortues sont un excellent choix. Les enfants les affectionnent particulièrement et elles sont très faciles à entretenir. Elles sont parfaites pour les enfants de huit ans et plus, et elles peuvent vivre jusqu’à 40 ans.
Dans le même registre des petits animaux, vous pouvez également choisir un hamster. Certaines personnes les appellent même « les animaux de poche » parce qu’ils sont tellement petits. Ils sont velus, mignons et très sympathiques. Les hamsters vivent généralement environ deux ou trois ans.
Les oiseaux comme animaux domestiques
Les oiseaux sont des animaux domestiques très faciles à soigner. Il vous coûtera beaucoup moins de posséder des oiseaux de compagnie que n’importe quel autre animal domestique. De plus, les oiseaux sont des créatures très sociales. Ils sont souvent en cage pour la plupart des personnes qui les choisissent. Mais ils sont aussi sociaux que les chats et les chiens. Le perroquet n’est certainement pas le type d’animal que vous pouvez câliner, il n’en reste pas moins un animal domestique très drôle et amusant. Les enfants peuvent effectivement s’amuser à apprendre au perroquet à parler et dire des mots drôles.
Hors "bâtards"
Why we need a UN Treaty on plastic pollution The Ellen MacArthur Foundation is a UK charity working on business, learning, insights & analysis, and communications to accelerate the transition towards the circular economy.
Air Pollution for Kids Air is all around us and we need it to survive.
Why We Need to Stop Plastic Pollution? Our oceans are being filled and killed by throwaway plastics.
Climate Change, Ecological Crisis and Sustainability We are all agents for change in climate action.
Climate Racism Climate Racism: Social Inequalities in the Age of Climate Change
Comment
Reply